Le sénateur et conseiller régional H. Bourgi (ps/courant Delga) lance-t-il une chasse aux sorcières contre les juges intègres ?

Avec les deux dernières décisions du TA, qui ont refusé de suspendre l’interdiction préfectorale de Comédie à deux manifestations « contre le génocide et ses complices », les pro-israéliens Bourgi et Delafosse ont le vent en poupe et repartent en croisade contre BDS.

Tenteraient-ils de mettre les juges des tribunaux (TA et TJ) montpellierains sous pression ?  Alors que le droit au boycott politique a été ré-affirmé par la Cour Européenne des Droits de l’homme (CEDH), Mr Delafosse et Bourgi tentent de criminaliser le Boycott au prétexte de l’appel au boycott des complicités locales avec l’État génocidaire israélien.

Tenteraient-ils de mettre la justice à leur botte pour faire taire toute manifestation et initiative de lutte contre le génocide israélien et ses complices – locaux – dont ils font partie ?

« Bourgi : plus facho que Retailleau ? »

H. Bourgi lancerait-il la chasse aux sorcières contre les juges intègres ? Il ose dénoncer les juges qui appliquent le droit et font respecter la liberté d’expression et poste sur X  » savez-vous que le Tribunal Administratif de Montpellier casse les arrêtés préfectoraux et municipaux interdisant ces manifestations ?  » Oui il y a eu effectivement 3 décisions du Tribunal Administratif de juges courageux.ses qui ont osé suspendre des arrêtés préfectoraux interdisant des manifestations à l’appel de BDSF/UP et soutenues par une douzaine d’organisations.

Oui il y a aussi des juges qui au tribunal judiciaire ont relaxé des militants BDS dont le dernier en date José-Luis Moragues poursuivi par une plainte pour diffamation pour avoir simplement partagé cette affiche sur FB. Plainte déposée par C. Delga, K. Mesquida et H. Bourgi.

La relaxe totale a été prononcée par le TJ le 3/07/2025

Ces juges seraient-ils la cible de M. Bourgi ?

Nous dénonçons la chasse aux sorcières lancée par le sénateur et conseiller Régional PS contre les juges intègres et courageux.s.es qui refusent de se plier aux pressions pro-israéliennes gouvernementales.

  • Mrs Delafosse et Bourgi volent au secours des complices d’Israël:

 

  • Ils volent au secours des entreprises et des commerces locaux qui privilégient leurs profits à la morale et à l’éthique et continuent à commercer avec un État génocidaire. Car c’est ce qu’eux-mêmes font en refusant de condamner le génocide et en soutenant l’État d’Israël, en refusant de rompre le jumelage avec la ville de Tibériade. En prenant nos enfants du lycée hôtelier G. Frêche en otage, dans le cadre d’une convention avec le lycée hôtelier de Tibériade !  Non aux partenariats et échanges de professeurs et d’élèves avec la ville d’un État d’apartheid et génocidaire ! Post X du 24/08/2025 –

 

  • Oui la Crêperie « Le Kreisker » a sponsorisé et soutenu pendant des dizaines d’années la Journée coloniale d’annexion de Jérusalem organisée par le Centre Culturel juif Simone Veil au parc de Grammont.

 

Extraits des programmes de la Journée coloniale dite de « Jérusalem » organisée par le CCJ S. Veil depuis 1977 !

JDJ 22 juin 2014

JDJ du 7 juin 2015

JDJ 25 juin 2023 – dernière année de sponsoring de la JDJ.

C’est la raison pour laquelle nous avons appelé au boycott de cet établissement. Tout comme nous appelons, dans le cadre de campagnes nationales et internationales au boycott des MacDo, des Carrefours, de la BNP etc. Il n’y a là rien de nouveau ni d’exceptionnel comme voudraient le faire croire Mrs Delafosse et Bourgi qui tentent de criminaliser BDS quitte à inventer des faits!

 AUJOURD’HUI LA CRÊPERIE « LE KREISKER » NE SPONSORISE PLUS LA JOURNEE COLONIALE DE JERUSALEM !

Après notre passage, fort poliment, le nouveau propriétaire nous a fait part de son étonnement et affirmé qu’il ne sponsorisait pas cet événement. Vérification faite effectivement depuis 2024 la pub pour cette crêperie ne figure plus sur le programme du CCJ S. Veil. Et nous nous en réjouissons.

Nous présentons toutes nos excuses à la nouvelle direction et la félicitons de cette décision.

Pour nous faire pardonner nous appellons tous nos membres, ami.e.s et sympatisant.e.s et toustes le montpelliérain.ne.s à aller déguster les crêpes du Kreisker (terme breton) qui de l’avis des connaisseurs.euses sont délicieuses car elles n’ont plus un arrière-goût d’apartheid !

Et féliciter les propriétaires d’avoir cessé le sponsoring d’une fête coloniale !

 

CONTRE LE GÉNOCIDE ET SES COMPLICES : ON LÂCHE RIEN !

 

Vous aimerez aussi...