Au moment où Israël bombarde les Palestiniens à Rafah, Le Maire de Montpellier envoie sa police municipale verbaliser le stand BDS « Stop au génocide ».

Print Friendly, PDF & Email

Communiqué : 22 février 2024

 

Au moment où Israël bombarde les Palestiniens à Rafah, le Maire de Montpellier envoie sa police municipale verbaliser le stand BDS « Stop au génocide ».

 

Selon l’UNICEF (21/02/2024) : « Dans la bande de Gaza, 29 092 personnes, dont plus de 5 350 enfants et au moins 3 250 femmes, seraient décédées. Près de 69 028 personnes auraient été blessées dont 12 300 enfants. Plus de 17 000 enfants sont séparés de leurs parents. Des milliers d’autres sont portés disparus. Les femmes et les enfants représentent 70 % des victimes. Le bilan s’alourdit chaque jour de façon stupéfiante. La bande de Gaza est aujourd’hui l’endroit le plus dangereux au monde pour un enfant.

 

Non seulement Israël refuse d’appliquer les mesures conservatoires ordonnées par la CIJ qui a déclaré plausibles les risques de génocide en cours à Gaza, mais il a commencé à bombarder les civils palestiniens déportés et concentrés dans le sud de la bande de Gaza à Rafah.

Les USA ont une nouvelle fois mis leur veto au projet de résolution des pays arabes portée par l’Algérie.

Le gouvernement français a cyniquement voté le projet de résolution en même temps qu’il livrait des armes à l’Israël génocidaire.

 

Dans ces conditions le comité BDS France Montpellier et ses ami.e.s se devaient d’informer la population et appeler à la mobilisation contre le génocide en cours.

En effet, non seulement le Maire de Montpellier refuse toujours de condamner le non-respect des mesures conservatoires ordonnées à Israël par la CIJ mais maintient son silence complice et criminel face au génocide en cours.

Le prétendu féministe qui aux côtés de son inséparable présidente du CRIF et à l’instar de son amie Aurore Bergé, reprochait le 7 février dernier aux féministes de ne pas assez attaquer le Hamas, reste silencieux face aux révélations par l’ONU de viols et autres sévices exercés par l’armée israélienne sur les femmes et filles palestiniennes[1].

 

Une fois de plus il lance le harcèlement policier et judiciaire contre les militant.e.s BDS qui osent dénoncer les crimes d’apartheid et de génocide de l’État israélien place de la Comédie.

Face au refus de plier « boutique » des militant.e.s BDS, sa police a verbalisé lundi et jeudi un des animateurs BDS.

La Ville doit suspendre tous ses liens institutionnels avec l’état d’apartheid israélien aujourd’hui génocidaire.

Nous appelons tous ceux et celles qui condamnent le génocide en cours, à venir soutenir la présence du stand BDS sur la Comédie, à participer à la manifestation du samedi 24 à 15h parvis de l’opéra Comédie, à l’action de boycott du Carrefour St Clément de rivière le samedi 2 mars.

 

Campagne BDS France Montpellier

bdsfrancemontpellier@gmail.com

[1] Selon l’ONU (19/02/2024) : Israël/TPO : les experts de l’ONU consternés par les violations des droits humains signalées contre les femmes et les filles palestiniennes.

 

Vous aimerez aussi...