Face à la multiplication des atteintes à la liberté d’expression BDSF/Urgence Palestine -Mtp saisit la CEDH

Face à la multiplication des atteintes à la liberté d’expression BDSF/Urgence Palestine -Mtp saisit la CEDH.
Depuis plus de deux ans, le comité BDSF / Urgence Palestine – Montpellier fait l’objet d’une répression continue en raison de son engagement dans la dénonciation du génocide en cours à Gaza. Depuis octobre 2023, cette répression s’est intensifiée.
En interdisant des manifestations dénonçant le génocide à Gaza et en criminalisant les appels au boycott – pourtant protégés par la jurisprudence européenne – la préfecture de l’Hérault réprime la solidarité avec la Palestine. Depuis 2023, nos militants subissent interdictions de manifester, poursuites judiciaires abusives et violences graves, tolérées par les autorités.
Les atteintes portées à nos libertés fondamentales sont lourdes, délibérées et constantes.
Liberté d’expression, liberté de réunion et liberté de manifesteront été sciemment restreintes afin de faire taire une parole qui porte les voix palestiniennes.
Face à cette répression, et au refus persistant de la préfecture de garantir l’exercice de ces libertés, nous avons décidé de saisir la Cour Européenne des Droits de l’Homme.
Cette saisine vise à faire reconnaître la gravité des violations commises et à mettre un terme à une politique de répression qui voudrait invisibiliser la dénonciation du génocide en Palestine.
BDSF/UP-Mtp, le 12.01.2026
__________________________________________
CONTRE LA CRIMINALISATION DES MILITANTS
BDS France/Urgence Palestine – Montpellier ;
SIGNEZ ET FAITES SIGNER LA PÉTITION





