Contre l’islamophobie et pour l’égalité de tous et toutes !

Print Friendly, PDF & Email
UCL 34 soutient également…

Mobilisé dans plus de 10 villes en France dont Montpellier, le Front Contre l’islamophobie Montpellier
organise un premier rassemblement le dimanche 21 mars. Objectif : faire pression et obtenir le retrait de la loi contre le séparatisme qui institutionnalise l’islamophobie et officialise un acharnement politique contre cinq millions de concitoyen-nes français-es de confession musulmane, déclaré-e-s “ennemi-e-s de l’intérieur” et légitimant un droit d’exception à leur encontre.
A Montpellier, plusieurs associations et militant-e-s ont décidé de faire 1 contre ce projet de loi. Suivant la dynamique nationale, nous appelons à un rassemblement le DIMANCHE 21 MARS A 11H à Saint Paul (LA PAILLADE).
A l’initiative de FUIQP, CMM, DN et le soutien de : APLR, BDS France Montpellier, Ensemble ! 34, NPA34, UCL34, UJFP34

A cette occasion les organisateurs ont diffusé cette vidéo :

2003-2021 MÊME COMBAT CONTRE L’ISLAMOPHOBIE !
Lors du Forum Social Local de l’Hérault (FSL34) tenu à Montpellier, une partie des organisateurs.trices s’était retiré.e.s au dernier moment en raison d’une présence jugée “dangereuse” des militant.e.s des quartiers populaires (femmes voilées) et des thématiques abordées. Le FSL34 a néanmoins été un succès de participation et d’échanges fructueux.
Dans l’après-coup, et dans le contexte des lois liberticides et du refus de certain.e.s de lutter contre la loi “séparatisme”, il nous a semblé pertinent de donner à entendre trois des intervenant.e.s. Sur le crime raciste de Mourad par la gendarmerie, sur les discriminations racistes et sexistes à l’encontre des femmes musulmanes et sur la gestion coloniale des quartiers appliquée à la planète. Cette dernière annonçant les nécessaires luttes contre les lois liberticides et sécuritaires contre le basculement dans une société de répression et de surveillance numérique inspirée de l’apartheid israélien. L’actualité du poids de l’islamophobie d’État dans le mouvement social, l’actualité et la lucidité des propos tenus sont hélas d’une actualité brûlante et ont toute leur place dans les débats d’aujourd’hui.
Front Contre l’islamophobie et pour l’égalité de toutes et tous – Montpellier

Vous aimerez aussi...