LIBÉRER AL QODS (Jérusalem) ! Non à la journée coloniale du 23 juin 2024 à Grammont (Montpellier)
DEPUIS 47 ANS, MONTPELLIER EST LA SEULE VILLE EN FRANCE QUI, COMME LES COLONS ISRAÉLIENS, COMMÉMORE LA “RÉUNIFICATION” DE JÉRUSALEM
Voici comment en 2010 le Président du Centre Communautaire et Culturel Juif de Montpellier (CCCJM) M, F. Corcos, annonçait la « Journée de Jérusalem » à Montpellier :
« A travers le symbole de cette journée, nous crions, avec tous nos amis, haut et fort, notre sionisme et notre soutien à l’Etat d’Israël !… Jérusalem est et doit rester la capitale de l’Etat d’Israël (…) Venez très nombreux commémorer ce 33ème anniversaire de la Journée de Jérusalem et soutenir ainsi l’Etat d’Israël, seul rempart de notre Peuple. Vive Israël ! ».
Ce n’est pas une fête champêtre (!) communautaire, religieuse ou culturelle juive, mais un rassemblement politique sioniste de soutien absolu à l’État colonial et d’apartheid israélien.
Parc de Grammont gracieusement prêté (sur nos impôts) par la mairie jusqu’en 2020. Duplication de la porte de Jaffa, entrée dans la vieille ville de Jérusalem.
En 2024, devenu Centre Culturel S. Veil, voici le même affichage sioniste porté par la Pdte. M.Bensoussan :
“(…) Aujourd’hui nous fêtons avec le coeur blessé la 47ème journée de Jérusalem et nous avons voulu parler de la vie «Jérusalem la Vie !» c’est notre credo, c’est montrer au travers de cette manifestation que nous sommes solidaires d’Israël, que rien ne nous détournera de l’admiration que nous avons pour ce pays et son peuple qui traversent des moments si difficiles
Nous pensons jour après jour à ces soldats et soldates qui se battent pour que plus jamais il ne puisse y avoir de 7 octobre, pour que plus jamais l’on puisse porter atteinte à l’intégrité d’un peuple qui est un exemple pour le monde de force et de courage
Jérusalem la Vie c’est aussi mettre à l’honneur la capitale d’un pays que nous aimons, n’en déplaise à nos détracteurs et rien ne nous empêchera de le faire (…) (on retrouve là l’arrogance et le mépris de Netanyahou qui crache sur la CPI et CIJ)
IL NE S’AGIT RIEN D’AUTRE QUE DE :
L’ APOLOGIE DE LA COLONISATION, DE L’APARTHEID ET AUJOURD’HUI DU GÉNOCIDE !
“Admiration et solidarité pour ce pays” dont une douzaine de rapports de l’ONU et d’ONG internationales (occidentales, Palestiniennes et Israélienne) qualifient l’État d’ apartheid Israël. Apologie de la colonisation et de l’apartheid
“Nous pensons jour après jour à ces soldats et soldates qui se battent (…)” Soutien affiché à l’armée génocidaire et au génocide en cours !
“(…) c’est aussi mettre à l’honneur la capitale d’un pays (…)” : Déclarer que Jérusalem est la capitale une et indivisible de l’état d’Israël constitue une violation flagrante du droit international. Pas moins de 4 résolutions de l’ONU (252, 476, 478, 672) ont réaffirmé que Jérusalem est sous juridiction internationale et que Jérusalem-Est fait partie intégrante des « Territoires Palestiniens ».
QUI SONT LES SPONSORS DU CCCJM/CC S. VEIL ? (cliquez!)
DEPUIS 47 ans LA RÉGION (L.R et maintenant Occitanie), le DÉPARTEMENT 34, LA VILLE DE MONTPELLIER ET SA MÉTROPOLE SOUTIENNENT POLITIQUEMENT, IDÉOLOGIQUEMENT ET FINANCIÈREMENT CETTE JOURNÉE COLONIALE ! CA SUFFIT !!
En présence des consuls successif.ves d’Israël et des officines sionistes présentes (voir sponsors) , G. Frêche (Maire puis Pdt de Région) n’a jamais manqué une journée coloniale et ses successeurs.re Hélène Mandroux, Philippe Saurel et Michael Delafosse en ont fait de même. La Région est toujours représentée ainsi que le Département 34 et la Ville de Montpellier. Tous et toutes membres du Parti socialiste.
PENDANT LE GÉNOCIDE LES EXÉCUTIFS PS DE LA RÉGION, DÉPARTEMENT34 , VILLE ET MÉTROPOLE,CONTINUENT DE SOUTENIR POLITIQUEMENT, IDÉOLOGIQUEMENT ET FINANCIÈREMENT (avec les impôts de contribuables) L’ÉTAT GÉNOCIDAIRE ISRAÉLIEN !!
Depuis 2009, date de création du Comité BDS à Montpellier, BDS France Montpellier dénonce la tenue de cette Journée et demande aux élu.e.s de la boycotter en raison de sa nature coloniale et des violations ostensible du droit international quelle affiche.
De nombreuses initiatives et actions (conférences, rassemblements, articles et manifestations chaque année) Cette complicité a toujours été revendiquée par tous.tes ces élu.e.s et soutenue par le représentant de l’État qui n’a pas hésité à interdire deux manifestations de BDS contre la journée coloniale.
Vous trouverez à cette adresse quelques unes des ces actions .