Montpellier 31 décembre : On est encore là pour la Palestine !

Print Friendly, PDF & Email

Dimanche 31 décembre 2023 Place de la comédie (perron de l’opéra Comédie) – 18h à 20h

Après la puissante action de boycott contre Carrefour du samedi 30 décembre, dimanche 31 décembre 2023, de 18h à 20h, à l’initiative de BDS France Montpellier, la Libre Pensée (LP) et l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP), avec la participation de l’Association des Palestiniens du Languedoc-Roussillon (APLR), de la Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien (CCIPPP34), du Collectif des Musulmans de Montpellier (CCM) et du Mouvement pour une Alternative Non-violente (MAN), 300 personnes ont participé à un rassemblement et une manifestation, pour le Cessez-le feu, contre le Génocide palestinien.

Montpellier 31/12/2023- Perron de l’Opéra Comédie. Contre le génocide des Palestiniens.

 

Après les prises de paroles des représentant.e.s  de la Libre Pensée, de l’UJFP, de BDS France Montpellier et de la députée LFI, Nathalie Auziol qui est régulièrement venue apporter son soutien lors des manifestations (10 manifestations à Montpellier depuis le 21 octobre!), un cortège s’est formé.

Nathalie Auziol Députée LFI.

Nous sommes partis 250  en direction de la préfecture faire entendre notre colère contre l’Israël génocidaire et ses complices dont le président de la France.

Le cortège quitte la place de la Comédie

 

Le cortège qui a contournée tout le bâtiment de la préfecture arrive place des martyrs de la résistance (faudra qu’on rajoute “Palestinienne”) et se dirige vers la rue de la Loge.

Le cortège qui n’a pas vu l’ombre d’un policier a “encerclé”  la préfecture et l’a inondée des ses “Israël aSSaSSin, Macron complice”. De nombreux passants ont spontanément rejoint le cortège qui a rassemblé 300 personnes heureuses et fières de se retrouver une fois de plus, affirmant ainsi que la  solidarité avec la Palestine était plus importante qu’un réveillon !

La manifestation au démarrage

 

Le passage devant le MacDo n’est évidemment pas passé inaperçu et l’appel au “boycott Mac Do” a retenti jusque sur toutes les terrasses de la place de la Comédie.

Vitrine à emporter du Mac Do

 

Revenu devant le perron de l’Opéra Comédie, animé des banderoles et des bougies devant le nom de Gaza le cortège a observé une minute de silence en hommage aux martyrs de Gaza et Cisjordanie. Gloire aux Martyrs !

Les participant.e.s venu.e.s nombreux en famille avec les enfants se sont dispersé.e.s alors qu’une centaine d’infatigables irréductibles ont glorifié de leurs slogans, durant une quinzaine de minutes, l’immense et magnifique drapeau palestinien amené par nos ami.e.s nîmois.ses.

Nous nous sommes quitté.e.s, rendez-vous pris pour le samedi 6 janvier 15h pour une action de boycott du Carrefour de Lattes (arrêt tram Boirargues) route de Carnon.

Surveillez nos réseaux sociaux pour les détails et inscrivez vous sur la liste d’infos….

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...