Action : ORANGE DOIT CESSER LE COMMERCE AVEC ISRAËL

Print Friendly, PDF & Email

Montpellier : Samedi 19 décembre 2015. Dans le cadre de l’action nationale BDS France contre Orange, le comité BDS France 34 est intervenu devant le magasin central Orange de Montpellier.

IMG_9692

Une quinzaine de participants parmi lesquels de nouveaux militants dont une camarade d’ATTAC et BDS Maroc s’étaient spontanément joints à l’action.

Prises de paroles, diffusion de mille tracts en une heure quinze de présence. Beaucoup de passants sur les rails de la consommation n’ont pas pris le tract mais beaucoup d’autres ont manifesté leur accord et même leur soutien. A preuve 51,80 € ont été récoltés dans la boite à café posée sur la table en peu de temps.

Cette action s’inscrivait aussi dans l’objectif de reconquête de l’expression du comité dans espace public.

 IMG_9693 IMG_9695 IMG_9698

cliquer sur le tract pour agrandir

Microsoft Word - tractOrangeder 19décembre.docx

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Chérif Boudelal dit :

    Extirper le virus à la racine avant qu’il soit mortel !
    Le remède pour un cancéreux est d’extirper le virus de son corps ! Le cancer qui ronge le Moyen et Proche-Orient est le virus sioniste. Son remède est le suivant (qui est un complément à la résistance armée que seuls les Palestiniens peuvent s’en occuper) :
    Un BDS nouvelle formule est le meilleur projet :
    UN PROJET D’AVENIR POUR LA PAIX EN PALESTINE ET DANS LE MONDE :
    UN SEUL ÉTAT DE DROIT POUR TOUS EN PALESTINE HISTORIQUE

    Boycottons électoralement les candidats sionistes et leurs complices lors de toutes les élections en Occident ; ce sont les élus des peuples occidentaux qui protègent israël en leurs noms !

    Nous savons que l’Etat de l’apartheid israélien n’est pas éternel, mais il n’est pas prêt de disparaître aussi vite qu’on le souhaite non plus, puisque les « démocraties occidentales » jouent pour le moment en sa faveur. Cependant, si un BDS nouvelle formule s’ajoute à la Résistance des jeunes palestiniens qui vient d’allumer l’étincelle d’une nouvelle révolution avec les moyens du bord, sa durée sera plus courte. Ceci dit, sa longévité dépendra de nous tous.

    Nous savons désormais que le boycott des produits venant des colonies (donc volés aux Palestiniens) ne suffit pas pour obliger israël à opter pour la paix. L’unique moyen pour l’y obliger, c’est de boycotter ses défenseurs en Occident lors des élections pour les empêcher d’avoir la main basse sur les institutions des pays occidentaux qui ont les pouvoirs de décisions sur le plan international.

    METTONS EN PLACE UN BDS NOUVELLE FORMULE ET AGISSONS POUR
    UN SEUL ÉTAT EN PALESTINE HISTORIQUE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.