Aidez-nous à libérer Mahmoud, #FreeMahmoud, le coordinateur général du BNC

Print Friendly, PDF & Email

Par Palestinian BDS National Committee (BNC), le 31 juillet 2020

Mahmoud Nawajaa, un défenseur renommé des droits humains palestiniens, a été arraché à sa famille par les forces d’occupation israéliennes au cours d’un raid nocturne le jeudi 30 juillet et est actuellement détenu dans le centre d’interrogation de haute sécurité Jamaleh, en Israël, sans être autorisé à contacter des avocats.

L’arrestation de Mahmoud se produit dans le contexte des plans d’Israël pour annexer de jure une grande partie de la Cisjordanie palestinienne occupée, en plus de son annexion de facto de plusieurs décennies et de son apartheid. Cette arrestation fait partie des tentatives d’Israël de s’en prendre aux défenseurs des droits humains, tels que Mahmoud, et constitue un élément supplémentaire dans le régime d’apartheid d’Israël.

Mahmoud est l’un des plus de 4700 prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes. Dans les circonstances actuelles, avec l’expansion du virus COVID-19, la détention de masse aggrave les risques de santé et de sécurité de tous les détenus, s’ajoutant à la culture commune de torture et de traitement dégradant et inhumain des Palestiniens dans les geôles israéliennes.

 

Voici ce que vous pouvez faire :

 

  1. Ecrivez au bureau/au ministère des Affaires étrangères de votre gouvernement et demandez-leur :
  2. De prendre en urgence toutes les actions à leur disposition pour s’assurer de la libération immédiate par Israël du défenseur des droits humains palestiniens Mahmoud Nawajaa.
  3. De condamner publiquement Israël pour son arrestation de défenseurs des droits humains palestiniens, comme Nawajaa, et de demander qu’Israël respecte leur droit à opérer librement.
  4. Mobilisez le soutien d’organisations des droits humains, de partis politiques, de membres du parlement, de syndicats, d’églises, de groupes féministes, antiracistes et LGTBQAI+, leur demandant de vous aider à faire pression sur votre gouvernement.
  5. Alertez l’opinion publique sur les réseaux sociaux, en utilisant les hashtags #FreeMahmoud, #LibertadParaMahmoud.
  6. Renforcez vos campagnes BDS et les actions que vous projetez pour contrer les plans d’annexion d’Israël, et incluez-y une demande à libérer Mahmoud (#FreeMahmoud) et à mettre fin aux tentatives d’Israël pour réduire au silence les défenseurs des droits humains.

Vous pouvez aussi trouver un brouillon de texte à envoyer au bureau ou ministère des Affaires étrangères de votre gouvernement appelant à la libération de Mahmoud. Vous verrez qu’il y a beaucoup de références à l’UE, merci d’adapter à votre contexte local et nation.

 

Traduction : CG pour BDS France

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *