BDS France 34 place de la Comédie : “Ils ne nous feront pas taire !”. La LICRA34 fulmine !
Samedi 12 novembre le comité BDS France 34 était à nouveau sur la place de la Comédie ensoleillée. Drapeaux palestiniens haut levés, les militants-tes poursuivent leur activité d’information et de sensibilisation auprès des montpelliérains et montpelliéraines toujours aussi intéressés-ées et solidaires. Ce jour là ils-elles ont distribué plus de 400 tracts annonçant la soirée du lundi 14 novembre à 18h30 à la CIMADE, soirée animée par Armelle Laborie et Eyal Sivan qui vont présenter leur livre :”UN BOYCOTT LEGITIME, pour le BDS universitaire et culturel de l’Etat d’Israël”.
Saadia, une des porte paroles du comité présente l’action.
UN APRES-MIDI RICHE DE RENCONTRES, DE DISCUSSIONS, DE COLLECTE DE SIGNATURES (une centaine) et de contacts et rendez-vous pris…
LE PRESIDENT DE LA LICRA FULMINE ET APPELLE A LA REPRESSION DE BDSF34
Lors de chaque action annoncée du comité BDS France 34, le président de la LICRA34 s’installe à la terrasse d’un café tout près de l’action des militants BDSF34. Et le soir même ou le lendemain on peut lire sur sa page FB ses commentaires.
Comme décrit dans l’article (https://bdsf34.wordpress.com/2016/11/07/montpellier-5-nov-le-mouvement-de-solidarite-avec-bds-occupe-la-comedie/ ),
“Répondant à l’appel de 20 associations, partis et syndicat, plus de cent militants-tes ont tenu une douzaine de stands sur la place de la Comédie à Montpellier le 5 novembre 2016 pendant plus de deux heures. Bravant ainsi les interdictions faites par la ville de Montpellier qui, aux ordres de la LICRA-CRIF, interdit toute expression publique du Comité BDS France 34 place de la Comédie et les intimidations de la préfecture qui convoque à la police les militants BDSF34 pour port du T-shirt « Boycott Israël Apartheid ».”
Visiblement le succès du rassemblement du 5 novembre n’a pas été du goût du président de la LICRA 34 . Dès 16h23, depuis la terrasse du café où il se poste pour surveiller les activités du comité BDSF34 il publiait ses commentaires haineux sur FB :
UNE CAMPAGNE CONTRE BDS SOUTENUE AU PLUS HAUT NIVEAU DE L’APPAREIL D’ETAT
Pour ceux-celles qui l’ignoreraient encore, la LICRA 34 est à l’initiative d’une campagne de harcèlement de la Mairie de Montpellier et du Préfet de l’Hérault, pour obtenir d’eux l’interdiction de toute expression publique, et notamment place de la Comédie, du comité BDS France 34. Dans le cadre de la campagne internationale lancée par Israël contre le BDS, à Montpellier, le CRIF a choisi de faire monter au créneau la LICRA34, espérant ainsi cacher que le courant pro-israélien et sioniste tirent les ficelles.
Le courant sioniste montpelliérain a visiblement reçu des appuis au plus haut niveau si l’on en croit l’assurance du président de la LICRA 34 à l’encontre du Maire et du préfet à qui il n’hésite pas de faire la leçon sur un ton qui met dans l’embarras son ami Luc Albernhe, conseiller municipal, adjoint au maire chargée de la voirie (Celui qui signe les refus d’autorisation de stand place de la Comédie aux associations).
Le président de la LICRA 34 ne cache pas ses amitiés politiques. Fervent admirateur de Netanyahu, il relaie abondamment ses positions :