BDS France Montpellier : pour Gaza, embargo militaire contre Israël !

Print Friendly, PDF & Email

sol

Samedi 28 avril 2018 la Campagne BDS France, fidèle aux engagement pris, était présente pour sa 4ème “Petite Marche de soutien à Gaza”.

UN SOUTIEN CONSTANT À “LA GRANDE MARCHE DU RETOUR “

Samedi 28 avril la Campagne BDS France Montpellier et ses amis-es ont dressé le chapiteau BDS et fait claquer au vent les drapeaux palestiniens place de la Comédie. Distribution de tracts, exposition des banderoles des campagnes en cours et de nombreuses discussions avec les montpelliérains et montpelliéraines toujours aussi réceptifs au BDS.

Le nom des 44 martyrs était également présenté au public.

Le thème du 28 était l’embargo militaire contre Israël. Répondant au nouvel appel du 2 avril du BNC (Comité National BDS Palestinien) lors de l’action du 7 avril, les militants-tes BDS et près de 80 manifestants-tes s’étaient rendus devant deux agences AXA et avaient  scotché sur les vitres des affiches dénonçant la participation d’une filiale AXA à l’industrie de l’armement israélien.

axa2

Affichage sur une agence AXA, Montpellier 7 avril 2018

Depuis 2017 3actions ont été menées contre HP (Hewlett Packard) à la FNAC et chez Darty pour demander à HP de cesser sa collaboration avec les entreprises israéliennes de la surveillance et répression de masse.

HP

Banderole contre HP, près du chapiteau BDS le 28 avril 2018.

Mais c’est surtout l’article d’Amnesty International qui était au centre des explication ce samedi. A la fois pour sa prise de position appelant à l’embargo mais aussi pour les nombreux détails apportés sur les blessures faites intentionnellement par l’armée israélienne en vue de mutiler les palestiniens.

 

AI

Voir la vidéo  :

 

Ici aussi les Palestiniens dansent le Dakbé !

dabké

D’autres images…

 

stand

Et toujours beaucoup de monde aux stand…

sol

manuamnestyvue

 

AFFICHETTE28AVRILder

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.