Nous dénonçons l’hypocrisie de PUMA

Print Friendly, PDF & Email

 

  Palestinian Campaign for the Academic and Cultural Boycott of Israel (PACBI)

Hypocrisie  : C’est la seule façon de décrire les actions de PUMA.

PUMA a adopté des mesures rapides pour tenir la Russie responsable de son invasion militaire illégale de l’Ukraine, qui dure depuis plusieurs semaines. PUMA a d’abord mis fin à un contrat de sponsoring avec la Fédération russe de basket-ball et a ensuite suspendu ses opérations en Russie.

Pourtant, depuis des années, PUMA se cache derrière l’excuse peu convaincante de ne pas s’impliquer dans la politique pour justifier son soutien continu au régime d’apartheid israélien qui dure depuis des décennies.

Jamais l’excuse “nous ne faisons pas de politique” de PUMA n’est tombée aussi bas. Jamais son hypocrisie n’a été autant exposée.

PUMA : Plus d’hypocrisie. Mettez fin au soutien à l’apartheid israélienmaintenant ! #BoycottPuma #PumaFam Cliquez pour tweeter

Puma maintient son contrat de sponsoring avec l’Association israélienne de football, qui inclut et soutient les équipes situées dans les colonies illégales forçant les Palestiniens à quitter leurs terres dans le territoire palestinien occupé.

Plus de 200 équipes sportives palestiniennes ont demandé à PUMA de mettre fin à son soutien à l’occupation militaire d’Israël. Selon une note de service de PUMA ayant fait l’objet d’une fuite, un nombre croissant de partenaires commerciaux et d’ambassadeurs de PUMA soulèvent des préoccupations éthiques.

Agissez maintenant pour dénoncer l’hypocrisie de PUMA.

Hey PUMA, maintenant que vous “faites de la politique”, arrêtez de soutenir les colonies israéliennes illégales ! #BoycottPuma #PumaFam Cliquez pour tweeter

PUMA devrait agir maintenant pour mettre fin à sa complicité avec l’oppression et la souffrance partout dans le monde. Une action sélective n’est qu’une tache de plus sur son image ternie.

AGISSEZ ! Dès maintenant et à l’occasion d’une journée mondiale d’action dont la date sera communiquée ultérieurement, interpelez Puma sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter en utilisant les tweets ainsi que le visuel suivants :

Hey @PUMA, votre excuse “nous ne faisons pas de politique” ne pourrait pas être plus fausse. Votre hypocrisie ne pourrait pas être plus évidente. Tant que vous ne cesserez pas de soutenir le régime d’apartheid d’Israël, je choisirai #BoycottPUMA et non #PumaFam.

 

Montpellier 3/4 devant l’entrée du palais des sports Bougnol où l’équipe du MHB a un match.

Dans le cadre de notre plan d’intervention pour le boycott de PUMA, nous avons 2 cibles locales Décathlon et l’équipe du MHB (hand ball) qui a pris PUMA comme équipementier. Nous nous adressons aux joueurs par réseaux sociaux, au staff par mail et aux supporters par tracts lors des matches.
Dimanche 3/04 nous avons donc distribué un peu plus de 300 tracts. Il semble que la direction du club n’apprécie pas notre intervention auprès des supporters, ce qui signifie que notre intervention  impacte les supporters. Un responsable de la sécurité nous a fait (pour la première fois) des réflexions agressives, alors que nous diffusions sur l’espace public (trottoir) et nous a dit avoir prévenu la police. En effet un agent des renseignements territoriaux est venu tout gentil (comme toujours) faire la causette gentiment avec nous, ce qui a dû décevoir la sécurité qui espérait qu’on allait nous virer. Bref, la diffus s’est passé sans incident, quelques supporters se rappelaient qu’on était venus lors d’un match précédent…
Tract distribué :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *