Plus de 30 organisations palestiniennes condamnent le vote « OUI » attendu de Sanders

Print Friendly, PDF & Email

par le Comité national du BDS palestinien (BNC)/États-Unis, Palestine, Israël

 

Le vote pour permettre l’occupation et le siège permanents de Gaza par l’Israël de l’apartheid, ainsi que ses massacres répétés là-bas équivaut à une complicité ouverte et injustifiable.  Il ne peut être moralement « équilibré » ou réhabilité en recommandant simultanément la charité pour les deux millions de Palestiniens sous le siège d’Israëlpour nous aider à supporter les brutalités israéliennes, financées par les États-Unis.

Travailler au sein du Congrès états-unien pour mettre fin à tout financement militaire de l’Israël de l’apartheid est une obligation morale et légale de premier ordre. C’est aussi l’expression la plus essentielle de la solidarité avec la lutte des Palestiniens à Gaza, et partout, pour la liberté, la justice et l’égalité.

BDSmovement.net

Réagissant au vote attendu pour le « oui » de la part de Bernie Sanders et d’autres sénateurs états-uniens pour approuver un accord qui verrait le financement militaire du système du Dôme de fer de l’Israël de l’apartheid accepté en échange d’une aide pour Gaza, 33 organisations de la société civile palestinienne ont publié la déclaration ci-dessous pour le condamner :

« Le vote pour permettre l’occupation et le siège permanents de Gaza par l’Israël del’apartheid, ainsi que ses massacres répétés là-bas équivaut à une complicité ouverte et injustifiable.  Il ne peut être moralement « équilibré » ou réhabilité en recommandant simultanément la charité pour les deux millions de Palestiniens sous le siège d’Israël pour nous aider à supporter les brutalités israéliennes, financées par les États-Unis.

« Travailler au sein du Congrès états-unien afin de mettre fin à tout financement militaire pour l’Israël de l’apartheid est une obligation morale et légale de premier ordre. C’est aussi l’expression la plus essentielle de la solidarité avec la lutte des Palestiniens à Gaza, et partout, pour la liberté, la justice et l’égalité ».

Organisations signataires :

https://bdsmovement.net/Over-30-Palestinian-Groups-Condemn-Sanders-Expected-Vote

Traduction : BP pour BDS FRANCE

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *