POUR GAZA : 50 PERSONNES DANS L’ACTION BOYCOTT A CARREFOUR CE 13 AOÛT.

Print Friendly, PDF & Email

NOUS ÉTIONS 50 DU COMITÉ BDS FRANCE 34 POUR LUTTER CONTRE L’AGRESSION ISRAÉLIENNE A GAZA CE MERCREDI 13. BOYCOTT ISRAËL !

20140813_191557

Depuis le début de l’agression notre position a été : nous ne pouvons pas nous contenter de défiler et de crier notre colère. Être le plus nombreux possible dans la rue est toujours un objectif important pour une manifestation, mais nous voulions faire plus, nous voulions “attaquer” Israël. Le BDS est l’arme non violente la plus efficace pour affaiblir Israël et le contraindre à reconnaître les droits des palestiniens. Nous avons expliqué cela chaque fois dans les interventions lors des manifestations et les gens l’ont entendu, compris et ont répondu. Car ils attendent de nous pas seulement des manifestations (et nous faisons des manifestations chaque samedi ! et de belles manifestations ! samedi 16 ce sera la 7ème depuis le 12 juillet) ils attendent aussi des propositions d’actions concrètes et efficaces. Nous étions 40 à la dernière réunion du Comité BDS France, 40 pour l’action de boycott au centre commercial Odysseum mercredi dernier et ce mercredi 13 nous étions 47 et 3 personnes se sont jointes à nous dans Carrefour pour l’action, ont acheté le Tee Shirt en sortant et nous ont promis de revenir.

Le début a été tendu, car une dizaine de vigiles sans trop d’indications de la direction du magasina tenté de nous bloquer mais devant notre fermeté sans violence ils ont reçu les ordres de nous laisser passer. Nous avons reçu un très bon accueil de la part de nombreuses personnes qui ont pris avec plaisir le tract avec la liste des entreprises à boycotter. Deux personnes ont ostensiblement montré leur soutien à Israël et une troisième a déversé son racisme le plus primaire face à une femme portant le foulard.

reda

Face à face avec la sécurité (provocatrice) du magasin

Nous sommes restés plus d’une heure trente parcourant l’allée centrale, les caisses, dénonçant la présence de produits israéliens et le commerce que continue d’entretenir Carrefour avec Israël malgré les crimes de guerre commis…
Tous le groupe, qui comptait une douzaine de nouveaux est ressorti enthousiasmé par la réussite de l’action. Mercredi prochain, si le blocus n’est pas levé, nouvelle action de boycott pour Gaza. Et samedi 16 manifestation pour la levée du blocus !

dattes

Dattes Medjoul ! Produce in Israël !!

 reda enfants2 zineb tata soeur saadia1 saadia3 saadia nouveaux nisrin2 nisrin nimaco naima Mhelene group3 corinne2 corinne BB lingettes media mangues sodastream kristi bouteilles fille groupe jeboycott abel group1Dans la galerie marchande nous faisons une halte pour dénoncer les “voyages Carrefour au pays de l’apartheid”!

voyageqs2voyages2 voyages3Jlm.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *