RAMY SHAATH EST ENFIN LIBRE ! Après plus de 900 jours de détention arbitraire

Print Friendly, PDF & Email

 

Samedi 8 janvier 2022 sortie de l’aéroport.

 

Un message de son épouse Céline Lebrun Shaath :

Bonjour Friend,

Mes mains tremblent presque alors que j’écris pour partager avec vous cette nouvelle: Ramy est en route pour Paris! Oui, Ramy est LIBRE!

Je ne cesse de me le répéter : après deux ans et demi à dormir à même le sol dans une cellule étroite et surpeuplée dans des conditions inhumaines, Ramy est libre et sera bientôt à la maison ! Après deux ans et demi de séparation, d’inquiétude et de combat pour notre famille, Ramy est libre et dans seulement quelques heures, je pourrai le voir et le serrer dans mes bras à l’aéroport.

Aucun mot ne peut exprimer la joie, le soulagement et toutes les émotions qui me submergent en cet instant.

Vous pouvez lire le communiqué de notre famille ICI à propos de cette nouvelle tant attendue.

Je ne saurai mettre par écrit la gratitude envers vous toutes et tous qui avez contribué à construire cette campagne internationale et populaire pour la libération de Ramy.

En ce jour mémorable de liberté, je veux que vous sachiez toutes et tous : chaque action que vous avez entreprise, chaque lettre que vous avez envoyée, chaque tweet que vous avez partagé, chaque appel téléphonique que vous avez passé ou événement auquel vous avez participé – ça a fonctionné!Nous n’avons pas laissé son nom, sa cause et l’injustice à laquelle il était confronté, disparaître.

Au cours des prochaines semaines, Ramy et moi aurons besoin d’un peu de temps pour nous retrouver et commencer à reconstruire – et bien sûr, célébrer ! En attendant notre prochain rendez-vous, je vous invite à vous joindre à nous en célébrant cette nouvelle avec votre entourage et sur les réseaux sociaux, et à rester mobilisé-e-s et solidaires jusqu’à la libération de TOUS les prisonniers politiques.

Pendant plus de deux ans, ensemble, nous avons appelé encore et encore à la libération derrière un seul mot d’ordre #FreeRamyShaath. Aujourd’hui, nous avons transformé cet appel en une liberté réelle et tangible. On peut enfin dire : #RamyisFREE !

Merci, merci, merci.

Avec gratitude et solidarité,

Céline

#RamyisFree #FreeThemAll

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *