Rassemblement samedi 21 oct. 15h Plan Cabanes Montpellier
PROTECTION DU PEUPLE PALESTINIEN
LEVÉE IMMÉDIATE DU BLOCUS DE GAZA
ARRET IMMEDIAT DES BOMBARDEMENTS CONTRE LES POPULATIONS CIVILES
FIN DE L’OCCUPATION DE LA PALESTINE PAR ISRAËL
RASSEMBLEMENT – PRISES DE PAROLES
SAMEDI 21 octobre 15h
Plan Cabanes – Montpellier
Premiers Signataires :
AFPS34, APLR, Campagne BDS France Montpellier, CCIPPP34, CCD3M, CDTM34, Collectif Eveil, CMM, Ensemble 34, Gauche Ecosocialiste34, La Carmagnole, MAN, MP, MRAP Montpellier, NPA34, PG34, UJFP
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Après 17 ans de blocus illégal voilà que les deux millions quatre cent mille personnes de la bande de Gaza sont soumises à un hyper blocus en guise de punition collective suite à la contre-attaque du Hamas et des autres composantes de la résistance armée de Gaza.
Le ministre israélien de la Défense a déclaré : “J’ai ordonné un siège complet de la bande de Gaza. Il n’y aura pas d’électricité, pas de nourriture, pas de carburant, tout est fermé. Nous combattons des animaux humains et nous agissons en conséquence. »
Aujourd’hui l’État d’apartheid vient « d’ordonner » à 1,1 million de Palestiniens « d’évacuer » la moitié nord de Gaza.
Israël est désormais prêt, avec le plein soutien des États-Unis et de l’Europe, à commettre des massacres sans précédent dans sa guerre génocidaire contre les 2,3 millions de Palestiniens de Gaza.
Depuis samedi, les bombes israéliennes fournies par les États-Unis ont tué plus de 1 500 Palestiniens, dont plus d’un tiers étaient des enfants. Plus d’un demi-million de Palestiniens, pour la plupart des réfugiés, ont été déplacés, mais sans refuge sûr où se réfugier.
Rien ne saurait justifier ce projet d’extermination annoncée et mis en œuvre par le gouvernement le plus fasciste qu’Israël n’ait jamais eu.