Une offensive sans précédent contre la liberté d’expression et contre le mouvement BDS France Montpellier

Print Friendly, PDF & Email

Transmission du Drapeau de la Libération de Nîmes (Ichem) à Montpellier (Husein, Palestinien réfugié ). Parc municipal de Grammont 30 août 2024

COMMUNIQUÉ :

LE PRÉFET PREND LA TÊTE DE L’INTERDICTION DES MANIFESTATIONS POUR LA PALESTINE

ET CONTRE LE GÉNOCIDE DES PALESTINIEN.E.S.

Suite à l’attentat antisémite contre la synagogue de la Grande Motte, deux rassemblements très politiques ont eu lieu à l’initiative du CRIF. A chacun d’eux le préfet a déclaré qu’il allait interdire les manifestations pro-palestiniennes de BDS.

Quel rapport entre un attentat antisémite et BDS ? Aucun bien entendu ! Mais, pour les autorités,  toutes les occasions sont bonnes pour faire taire la dénonciation du génocide et de ses complices. Or c’est l’activité centrale du comité BDS qui depuis la féroce répression coloniale israélienne contre la population de la bande de Gaza, plante son petit chapiteau « Stop Génocide » place de la Comédie et organise, avec des partenaires tous les samedis des manifestations ou des rassemblements « Contre le génocide et ses complices ».

Activité insupportable pour le CRIF et la Mairie de Montpellier qui multiplie les PV et dont les ami.e.s du maire, tous.tes membre du courant PS anti-LFI, intentent un procès pour « diffamation » à l’un des porte-paroles du comité (Audience publique jeudi 5 septembre 13h30 Tribunal Judiciaire, venez-nombreux.ses.).

Alors que des dizaines de manifestations et actions BDS se sont déroulées sans aucun incident depuis des années y compris depuis le 7/10/202, le préfet interdit d’un seul coup toutes les manifestations déclarées du parcours du Drapeau de la Libération le vendredi 30 et 31 août à Montpellier et Béziers.

COLLUSION SPECTACULAIRE DU PRÉFET AVEC LE CRIF ET SES SATELLITES

La Libre Pensée (LP) avait déposé un référé liberté. La LDH Nationale s’est jointe au référé et tout laissait supposer que l’interdiction serait annulée.

Contre toute attente Le CRIF, Avocats Sans Frontières (ASF) et l’OJE (Organisation Juive Européenne, celle qui porte plainte contre les LFI pour « apologie du terrorisme) avec leur aéropage d’avocats se portent en soutien de l’arrêté préfectoral et remplissent la salle d’audience de leurs supporters, créant ainsi une forte pression sur le juge.

Celui-ci ira au-delà de leurs espérances induisant des considérations politiques absentes du référé. Ainsi il écrit dans son jugement « Dans ce contexte, les manifestations sur la voie publique ayant pour objet, directement ou indirectement, de soutenir le Hamas, ou de valoriser les exactions telles que celles du 7 octobre 2023, (…) ou fausses : « en octobre 2023 où la présidente régionale du CRIF a été menacée (…) ??? et « le 13 juin (..) dégradant les drapeaux arménien et israélien (…) Il n’y a pas de drapeau arménien et le drapeau israélien n’a pas été touché ! et tout à l’avenant !

Dans ces conditions le référé a été rejeté, l’interdiction maintenue et l’image de la justice …entachée !

 

Rassemblement à l’appel du CRIF du 27 août 2024 à Montpellier. Rassemblement qui consacre la fusion des deux courant d’extrêmes droites RN et sioniste (CRIF, Grand rabin de France etc. ) avec Renaissance, LR, LR Ciotti, Horizons, et PS (anti LFI) avec C. Delga, H. Bourgi , F. Dombre-Coste, au pupitre M. Delafosse. Tout ce beau monde interprète la partition “contre l’antisémitisme” du CRIF, entendez, “Soutien à Israël et son intervention génocidaire contre les palestiniens. “

LE DRAPEAU DE LA LIBÉRATION A ÉTÉ HONORÉ À MONTPELLIER ET REMIS EN TRÈS BONNES MAINS À BÉZIERS 

Les participant.e.s avaient accueilli dès 15h le Drapeau de la Libération dans le parc municipal de Gramont pour rendre à ce parc, sali depuis 47 ans par les commémorations coloniales et génocidaire, toute sa dignité. Rassemblés ensuite à La Paillade/St Paul ils ont décidé de poursuivre le parcours sous les applaudissements et signes amicaux aux fenêtres. Comme convenu le cortège de voitures avec les drapeaux aux portières s’est dirigé ensuite vers le Plan Cabanes. L’information de l’interdiction est tombée et les drapeaux ont été rangés. Ce qui n’a pas empêché la BAC et d’autres forces de police de procéder à des contrôles policiers abusifs sur des militants qui marchaient dans la rue sans signes distinctifs. 16 personnes ont été verbalisées ainsi.

Montpellier (Adam) remet le Drapeau de la Libération à Béziers (Linda) le 30 août vers 23h.

Alors que la CIJ (Cour internationale de Justice) a déclaré plausible les risques de génocide en janvier dernier et qu’elle renouvelle ses exigences auprès d’Israël, que le procureur de la  CPI (Cour Pénale Internationale) a requis des mandats d’arrêts contre Netanyahou et Galan pour crime de guerre et crime contre l’humanité, que le qualificatif de génocide est utilisé y compris par des membres de l’ONU, la répression féroce qui s’abat en France contre  ceux et celles qui dénoncent le génocide au nom du droit international porte un nom : COMPLICITÉ.

 

« Avec vos tribunaux vous nous traitez avec mépris et croyez nous piétiner mais avec le Drapeau de la Libération c’est nous qui portons les valeurs de LIBERTÉ, JUSTICE ET ÉGALITÉ ».

 

VIVE LE DRAPEAU DE LA LIBÉRATION ! VIVE LA PALESTINE LIBRE !

 

BDS FRANCE/URGENCE PALESTINE- MONTPELLIER

Montpellier 31 août 2024

 

 

Vous aimerez aussi...