Cadeaux de fin d’année : Boycottez HP !

Print Friendly, PDF & Email

Samedi 18 novembre 2017, place de la Comédie, la Campagne BDS France Montpellier a mené une action d’information auprès de la population pour le boycott d’HP.

IMG_0526

Par un beau soleil de novembre la Campagne BDS France Montpellier s’est installée, stand, panneau d’affichage et drapeaux palestiniens,  durant 2h30 place de la Comédie le samedi 18. Mener conjointement des actions de boycott d’HP sur le terrain (Chez Darty le 28 octobre, à la FNAC le 11 novembre) et des temps d’information auprès des milliers de passants place de la Comédie, c’est l’objectif que s’est fixé la Campagne BDS France Montpellier, pour exercer sa pression sur la FNAC-Darty, grands diffuseurs d’HP et appeler les montpelliérains-nes au boycott d’HP.

Plusieurs jeunes passants nous ont fait remarqué qu’ils nous avaient vu le samedi d’avant au centre commercial Polygone (où se trouve la FNAC). Faut dire que le polygone est une extension de la place de la Comédie qui est le lieu de passage pour y accéder.

Prises de parole, diffusion de tracts (plus de 1200 diffusés), nombreuses discussions, signatures au stand des pétitions en cours (Boycott de l’apartheid, pour la liberté d’expression de BDS, contre la journée de Jérusalem…). 127 € ont été collectés qui montrent la réalité du courant de sympathie pour la Palestine et pour le BDS Montpellier.

Voir la vidéo :

 

Quelques images :

IMG_0532IMG_0529.jpgIMG_0564

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.