Le maire de Montpellier serait-il converti au sionisme radical ?

Print Friendly, PDF & Email

Le maire de Montpellier aux côtés de sa partenaire permanente la présidente du CRIF LR. On observera les nombreux drapeaux ukrainiens et le drapeau israélien en berne…

De quoi  l’acharnement policier et judiciaire du Maire contre BDS qui dénonce le Génocide israélien à Gaza est-il le nom ?

Au moment où le chef d’orchestre de l’impérialisme dominant, l’auteur des crimes de colonisation commis sur la planète depuis des décennies au nom de la “démocratie” et de “la libération des femmes”, au moment où ce pilier central  qui porte, soutien et encourage depuis sa création en 1948 le colonialisme de peuplement israélien et son système d’apartheid, annonce cyniquement – après 3 véto contre au conseil de sécurité de l’ONU – que les USA sont favorables à “un cessez-le feu immédiat “, le maire de Montpellier monte d’un cran sa répression policière et judiciaire contre comité BDS France Montpellier.

Après 7 PV pour motif “Embarras d’une voie publique par dépôt ou abandon, d’objets, matériaux ou déchets entravant la libre circulation“à 135€ le PV,  jeudi 21 mars le policier annonce à BDS que la Mairie a décidé de passer à une étape supérieure et annonce un PV au motif “d’occupation illicite de l’espace public” avec une amende de 1500*.

Quand vous saurez qu’en réalité ce harcèlement policier et judiciaire vise à interdire la présence place de la Comédie d’un minuscule barnum de 3mx3m flanqué de deux drapeaux palestiniens qui affiche “STOP GÉNOCIDE” vous mesurerez le degré de soutien, aveugle  – et criminel – du maire de Montpellier à l’état d’apartheid israélien, aujourd’hui génocidaire.

Par cet acharnement à faire taire la moindre critique à l’encontre d’Israël, le maire de Montpellier se positionne objectivement en soutien total à la politique du gouvernement israélien actuel mondialement qualifié d'”extrême droite” incluant en son sein des ministres qualifiés de néo-nazis (cf. Haaretz).

 

Le soir de son élection, aux côtés de Julie Frêche, M. Delafosse brandit, tel un sceptre et un bâton de relais, la canne de G. Frêche.

 

Dans la filiation revendiquée du très sioniste Georges Frêche, M. le Maire nous a habitué depuis son élection à son soutien total à l’État d’Iraël.

– Commémorations de la création de l’État d’Israël dans les locaux de la maison internationale,

– commémorations annuelles de l’annexion de Jérusalem et au mépris du droit international proclamation, en présence du consul israélien, de “Jérusalem capitale une et indivisible de l’État d’Israël”,

-développement des accords économiques dans le cadre de la Chambre de commerce et d’Industrie Occitanie -Israël,

– développement des échanges politico-culturels sponsorisés par le ministère de la culture israélien, notamment au Festival “Montpellier Danse” à l’initiative de son directeur permanent qui confirme que le festival et Montpellier sont le “poste avancé de Tsahal “(Déclaration inaugurale du festival par  G. Frêche en 2006 ).

 

Les dernières prises de positions de M. Le Maire sont inquiétante : Manifestation du 8 mars, Sciences-Po il affiche ses positions … avec ses amis… Habib Meyer, Yonathan ARFI ( Pdt. du CRIF)…

 

 

   

Pour Sciences-P0 , toujours aux côtés de “Nous vivrons”  et du CRIF…

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...