Montpellier, 5ème “Petite marche pour Gaza” et pour les enfants emprisonnés.

Print Friendly, PDF & Email

imageUneUne manifestation pacifique d’hommes, femmes et enfants palestiniens manifestent chaque vendredi depuis le 30 mars pour exiger leur droit au retour (application de la résolution 194 de l’ONU). Les snipers israéliens, bien à l’abri, visent soigneusement et tirent après avoir obtenu les autorisations. “Nous savons exactement où atterrit chaque balle” déclarait un général israélien. Résultat : en 7 jours, 50 morts, 7200 blessés et 28 amputations de jambes. C’est le thème de la saynète jouée par les militants-tes BDS place de la comédie.

NOUS SOMMES ET RESTERONS À VOS CÔTÉS !

C’est le message que la Campagne BDS France Montpellier, envoie aux Palestiniens avec ce cinquième samedi de mobilisation place de la Comédie. Après deux manifestations les 7 et 14 avril c’est le troisième rassemblement, 21, 28 avril et 5 mai, avec chapiteau, distribution de tracts, prises de paroles explicatives de la situation et de très nombreuses discussions.

COMBATTRE LE CARNAGE ET LES MASSACRES DE PALESTINIENS PAR L’ARMÉE ISRAÉLIENNE

Une manifestation pacifique d’hommes, femmes et enfants palestiniens manifestent chaque vendredi depuis le 30 mars pour exiger leur droit au retour (application de la résolution 194 de l’ONU). Les snipers israéliens, bien à l’abri, visent soigneusement et tirent après avoir obtenu les autorisations. “Nous savons exactement où atterrit chaque balle” déclarait un général israélien. Résultat : en 7 jours de manifestations, 50 morts, 7 200 blessés, 28 amputations de jambes.

Et c’est la dénonciation de ces faits qu’Israël et ses amis et complices à Montpellier voudraient interdire de diffuser. Une nouvelle fois le Maire a envoyé sa police municipale pour relever des noms et nous demander de partir.

Ces faits on fourni le thème de la saynète jouée par les militants-tes BDS place de la Comédie.

 

LIBÉRATION DES ENFANTS PALESTINIENS EMPRISONNÉS PAR ISRAËL

L’autre thème de la mobilisation était la réponse à l’appel de la mère de Ahed Tamimi pour exiger la libération des enfants palestiniens emprisonnés.

 

LE tract distribué :

Microsoft Word - tractgaza5mail.docx

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *