NON A LA « NORMALISATION » ET A L’INSTITUTIONALISATION DES LIENS AVEC L’ETAT D’APARTHEID GENOCIDAIRE ISRAELIEN

 

NON À LA PRÉSENCE DE L’ÉTAT GÉNOCIDAIRE ISRAÉLIEN ET DE « L’ORGANISATION SIONISTE MONDIALE » À MONTPELLIER le 1er FÉVRIER 2026 À LA MAIRIE DE MONTPELLIER !

 

Depuis 1977 grâce à G. Frêche, les sionistes locaux occupent des postes clés dans les exécutifs Région, Départements et Ville de Montpellier. A travers la journée coloniale dite « de Jérusalem » qui commémore l’annexion de Jérusalem et proclame Jérusalem « capitale une et indivisible d’Israël, » les officines sionistes régionales et locales ont banalisé, normalisé et institutionnalisé les violations du droit international et le colonialisme israélien.

Aujourd’hui forts du soutien absolu des USA de Trump, co-acteur de la politique impérialiste, suprémaciste, raciste et fasciste de l’État génocidaire israélien, les mêmes veulent institutionnaliser, avec la complicité historique du Parti Socialiste, la collaboration ouverte des exécutifs Région Occitanie, Département 34 et Ville/Métropole de Montpellier avec l’État sioniste génocidaire israélien.

C’est le but du colloque du Centre Culturel Juif S. Veil (CCJSV), sponsorisé par l’Ambassade d’Israël et l’« Organisation Sioniste Mondial »,  accueilli le 1er février par M. Delafosse dans la plus belle salle de la Mairie alors qu’il a refusé à deux reprises une simple salle municipale au président d’Amnesty international invité à parler de l’apartheid israélien !  Logique de la part de celui qui n’a pas hésité à déclarer « Parler d’apartheid à propos d’Israël est mensonger ! ». Lui qui – avec ses amis C. Delga, K. Mesquida et H. Bourgi – mènent une chasse féroce contre ceux qui combattent l’État génocidaire et qui ciblent le comité BDSF/UP en particulier et ses militant.e.s qu’ils harcèlent judiciairement.

 

Dans ce contexte il est surprenant que ceux et celles qui dénoncent et/ou prétendent combattre l’extrême droite et les idées d’extrême droite restent silencieux.ses face à la propagation de l’idéologie sioniste. Comment accepter de rendre les honneurs ou rester spectateur silencieux face à la présence de l’ambassadeur israélien représentant un état génocidaire dont le premier ministre est sous le coup d’un mandat d’arrêt de la CPI pour « Crimes de guerre » et « Crimes contre l’humanité » ?

 

Le sionisme est la matrice idéologique et politique du colonialisme de peuplement et de son système d’apartheid. L’expropriation, la persécution et l’extermination du peuple autochtone palestinien sont la mise en acte de l’intention génocidaire et du génocide réel qui s’accomplit aujourd’hui. Ce génocide incontestable – sauf par ceux qui soutiennent Israël – n’est-il pas suffisant pour prouver la nature d’extrême droite des idées et valeurs du sionisme qui régit la politique israélienne ?

Comment peut-on prétendre combattre les idées d’un Rassemblement National si par ailleurs on fait l’autruche ou si on déroule le tapis rouge aux idéologies génocidaires.

 

En soutenant localement Israël et le sionisme génocidaire depuis 1977, le PS de M. Delafosse et ses ami.e.s du courant C. Delga ont largement contribué à la fabrique du nouvel « arc républicain » qui fait l’exploit d’inclure le RN. Ses représentants étaient d’ailleurs largement représentés à la journée coloniale de Jérusalem en juin 2024.

Ce faisant les sionistes et leurs amis du PS sont responsables de la pénétration, de la contamination des consciences locales par l’idéologie coloniale pétrie du racisme anti-arabe, de l’islamophobie, de la suprématie blanche …

 

LA SEULE REPONSE FACE A UN ÉTAT GENOCIDAIRE C’EST LA RUPTURE DE TOUS LES LIENS INSTITUTIONNELS DANS TOUS LES DOMAINES.

Interdiction de la journée Coloniale qui en violation du droit international et donc source de troubles à l’ordre public, commémore l’annexion de Jérusalem ;

Rupture du jumelage avec Tibériade, des conventions Universitaires, de Recherche, de la convention Région Occitanie avec le lycée Hôtelier de Tibériade, rupture des activités de la Chambre de commerce et d’industrie Occitanie/Israël …

 

 

 

BDS France/Urgence Palestine-Montpellier 29/01/2026

 

_________________________________

SIONISME = RACISME

 

  • Un an après l’admission de l’OLP comme observateur à l’ONU en 1974, et la réaffirmation « des droits inaliénables du peuple palestinien à l’indépendance nationale et au droit au retour » par l’assemblée générale des Nations Unies, cette même assemblée, adoptait le 10 novembre 1975, une résolution (3379) énonçant que « le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale ».
  • Même si la pression du lobby sioniste soutenu par leur puissant allié les USA a réussi à faire abroger cette résolution le 16 décembre 1991, la « Conférence Mondiale contre le Racisme » de l’ONU à Durban (Afrique du Sud) en 2001 a remis sur le tapis la nature raciste de l’État d’Israël fondé sur l’apartheid : « Reconnaissant en outre qu’un système raciste fondé sur l’apartheid à l’Israélienne est à la base des violations systématiques actuelles des droits humains, y compris de graves violations de la quatrième Convention de Genève de 1949 (à savoir, des crimes de guerre), des actes et pratiques génocides et d’assainissement (…) »
  • Malgré les pressions et la répression, dernièrement plus d’une douzaine de rapports on documenté et confirmé la nature du système d’apartheid mis en place depuis 1948 par Israël sur l’ensemble du territoire de la Palestine historique- de la mer au Jourdain – . Ce système d’apartheid s’applique à l’ensemble des composantes du peuple palestinien y compris les Réfugiés palestiniens hors Palestine.
  • La décision de la CIJ (Cour Internationale de Justice) de Janvier 2024 (risque probable de génocide) et les deux rappels, la décision de la CPI (Cour Pénale Internationale) en novembre 2024 (mandat d’arrêt contre Netanyhaou) parachèvent les accusations de : Sionisme = Racisme.

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...