Pétition adressée au Bureau du procureur de la CPI pour que soit réalisée l’enquête sur les crimes de guerre de l’armée israélienne

Print Friendly, PDF & Email

 

Addameer Association a lancé cette pétition adressée à au Procureur du Bureau de la CPI

L’Arabe suit: النص باللغة العربيّة أدناه

L’association Addameer de soutien aux prisonniers et de défense des droits humains a pu constater le rôle essentiel du système judiciaire israélien qui sert prioritairement l’objectif de soutenir et développer la mise en place d’un dispositif complet d’apartheid en Israël. Des avocats, des détenus et d’anciens détenus font état d’une vaste gamme de violations du caractère régulier des procès tenus dans des tribunaux militaires israéliens. C’est aussi un système judiciaire intrinsèquement lié aux mauvais traitements et à la torture contre les Palestiniens, en particulier lors des interrogatoires.

Le fonctionnement des tribunaux militaires israéliens donne lieu à de graves violations du droit international, dont le crime de guerre consistant à refuser intentionnellement aux prisonniers palestiniens leur droit à un procès juste et régulier, en référence à l’Article 8 (2) (a) (6) du Statut de Rome de la Cour Pénale Internationale. En l’absence de responsabilité internationale, Israël jouit d’une culture de l’impunité. Avec la Cour Pénale Internationale s’ouvre cependant une nouvelle phase de poursuites et de mise en évidence de la responsabilité juridique des responsables de crimes odieux ; cela crée une opportunité pour les victimes palestiniennes d’obtenir justice. Maintenant plus que jamais, est venu le moment pour la communauté internationale de maintenir son engagement aux plans juridique et moral pour réclamer et encourager la protection des droits humains des Palestiniens dans le cadre plus large du droit à l’autodétermination.

Signez, rejoignez et partagez cette pétition qui appelle le Bureau du procureur de la Cour Pénale Internationale à examiner et enquêter sur les crimes du système judiciaire militaire d’Israël comme partie intégrante du régime d’apartheid israélien et ensuite à cesser de poursuivre les civils palestiniens dans des tribunaux militaires.

Pour en savoir plus sur l’illégalité des tribunaux militaires israéliens et leurs violations graves du droit des prisonniers et détenus palestiniens à des procès équitables, voici le lien :  https://bit.ly/3tvDth6

Signez et partagez !
#Together_Against_IsraeliMilitaryCourts

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *