Succès du rassemblement pour la défense de la Liberté d’expression et de soutien inconditionnel à l’expression de la Campagne BDS France Montpellier et de la Fédération Unie de la Libre Pensée

Print Friendly, PDF & Email

BDS France et la fédération unie de la Libre Pensée se félicitent du succès du rassemblement du samedi 1er décembre après-midi , à l’appel une vingtaine d’organisations(1), qui ont installé leurs stands et chapiteau place de la Comédie.


Une quarantaine de militant.e.s, dont quelques militant.e.s LDH,  se sont regroupé.e.s  pour informer la population du traitement très particulier que subissent des associations dont le seul tort est pour l’une de défendre le droit à l’autodétermination du peuple et de  mener une campagne de boycott contre l’apartheid israélien, pour l’autre d’exiger de la Mairie qu’elle respecte la laïcité en refusant de subventionner un culte catholique.

Quel que soit le point de vue que l’on peut avoir vis à vis de telle ou telle orientation, la liberté d’expression et les droits qui l’accompagnent sont fondateurs de notre démocratie, aussi imparfaite soit elle. Nous ne laisserons  pas s’installer à Montpellier un climat d’intimidation et des actes  de répression qui font entrave à cette liberté fondamentale.

Nous remercions chaleureusement tous les militant.e.s et sympathisant.e.s qui ont participé au rassemblement.

Nous vous solliciterons début 2019 pour de nouvelles initiatives car M. le Maire n’a toujours pas répondu à notre demande de rencontre.

Montpellier, le dimanche 2 décembre 2018

Campagne BDS Montpellier, Fédération unie de la Libre Pensée de l’Hérault.

(1) ADN34 (Arrêt du Nucléaire), APJ (Américains pour la Paix et la Justice), APLR (Association des Palestiniens Languedoc-Roussillon), ATTAC Montpellier, Campagne BDS France Montpellier, La Carmagnole, CCIPPP34 (Campagne Civile pour la Protection du Peuple Palestinien), CIMADE L-R, CMF (Collectif des Musulmans de France), Ensemble 34, FULP 34 (Fédération Unie de la Libre Pensée ), FUIQP34 ( Front Uni de l’Immigration et des Quartiers Populaires), CGA – GUF (Groupe Un autre Futur), MAN (Mouvement pour une Alternative non-violente), PG (Parti de Gauche), Podemos Montpellier, NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste), UJFP (Union Juive Française pour la Paix).

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.