12/12 : Contre la loi “sécurité Globale” et la loi “Séparatisme” !

Print Friendly, PDF & Email

Tract diffusé pendant la manifestation

Association des Palestiniens Languedoc-Roussillon (APLR) ; Campagne BDS France Montpellier ; Collectif des Musulmans de Montpellier (CMM); Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires (FUIQP34) ; Union Juive Française pour la Paix (UJFP34)

 

RETRAIT DE LA LOI SÉCURITÉ GLOBALE ET DES LOIS LIBERTICIDES

UNE LOI QUI FAIT DE NOUS L’ENNEMI INTÉRIEUR

 

De par les nouveaux moyens (technologies du numérique et surveillance globale des populations civiles) et l’objectif politique affiché qui, au prétexte de terrorisme, fait de l’ensemble de la population l’ennemi intérieur, la loi de sécurité globale (LSG) installe un système de société autoritaire technico-policier. Ce système qui désigne un ennemi intérieur « terroriste » est directement inspiré de celui mis en place par Israël pour assurer sa domination coloniale sur le peuple Palestinien.

Ce sont des drônes de l’entreprise israélienne Elbit Système qui ont été utilisés contre les manifestant.e.s Blak Live Matter à Minéapolis. C’est un système de vidéo-surveillance israélien que le maire de Nice, Estrosi a installé. C’est encore Israël, clament ses ami.e.s Ciotti, Pécresse et Bertrand, qu’il faut prendre en exemple dans la lutte contre le terrorisme. «Israël est notre première ligne de front contre le terrorisme » a déclaré la députée LREM Aurore Bergé. Qualifiant ainsi de terroriste la légitime résistance palestinienne, elle avoue par la même occasion que la LSG nous considère comme des terroristes.

UNE LOI QUI TENTE DE NOUS DIVISER !

Mais la LSG  n’est qu’une brique de l’édifice répressif que construit ce gouvernement : la loi de séparatisme est l’occasion pour l’Etat de poursuivre la stigmatisation et la répressions des musulmanes et musulmans ou supposé.e.s tel.le.s qu’ils.elles soient adultes ou enfants. La loi sur la sécurité globale qui désigne les populations civiles et celle sur le séparatisme qui désigne les premières cibles, appartiennent à la même offensive réactionnaire pour faciliter une répression plus violente et légale de tous les mouvements sociaux à venir .

Les stratégies de tensions, de peur et de division que veut imposer ce gouvernement nécessitent une réponse commune forte.  il est temps de nous unir pour ne pas subir.

 

#StopLoiSécuritéGlobale – #StopLoiSéparatisme – #StopIslamophobie

Association des Palestiniens Languedoc-Roussillon (APLR) ; Campagne BDS France Montpellier ; Collectif des Musulmans de Montpellier (CMM); Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires (FUIQP34) ; Union Juive Française pour la Paix (UJFP34)

 

Images:

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *