Pour le cessez le feu- contre le colonialisme et le racisme manifestation le 14 janvier 2024

Print Friendly, PDF & Email

Dans une déclaration du 7 mars 2017 qui tient lieu de texte fondamental le BNC ( Direction Palestinienne du BDS) déclare :

(…) Adhérant à la définition des Nations-Unies pour la discrimination raciale, le mouvement BDS ne tolère aucun acte ni discours qui adopte ou promeut, entre autres, le racisme anti-Noir, le racisme anti-Arabe, l’islamophobie, l’antisémitisme, le sexisme, la xénophobie, ou l’homophobie.
Nous condamnons fermement l’apartheid, le génocide, l’esclavage, l’exploitation coloniale et le nettoyage ethnique, qui sont des crimes contre l’humanité fondés sur le racisme et la suprématie raciale, et nous réclamons le droit de leurs victimes, y compris pour leurs descendants, à une réparation totale. Nous condamnons également les autres violations des droits humains, et sommes solidaires avec leurs victimes, notamment le trafic des êtres humains, l’exploitation des travailleurs, et l’exploitation sexuelle.
Guidés par l’agenda inclusif de la Conférence mondiale contre le racisme, la discrimination raciale, la xénophobie et l’intolérance qui y est associée, qui s’est tenue en 2001 à Durban, en Afrique du Sud, les principes du mouvement BDS incluent les valeurs de la diversité culturelle, de la solidarité et du soutien mutuel avec les victimes du racisme et de la discrimination raciale.

Sur la base de ces valeurs, nous sommes solidaires des personnes d’origine africaine, des peuples indigènes, des sans-terre, des réfugiés et des migrants, des personnes exploitées et opprimées pour le progrès économique de quelques-uns, et de celles qui sont discriminées et persécutées pour leurs croyances ou leur identité, incluant la caste. Nous soutenons leurs luttes respectives pour la justice raciale, économique, sexuelle, environnementale et sociale.

Nous étendons notre soutien à toutes les communautés marginalisées, entre autres les communautés arabes, noires, indigènes, musulmanes, juives, asiatiques, latines, les Roms et les Dalits, qui sont les cibles de ces mouvements xénophobes et racistes d’extrême droite qui sont montés au pouvoir, particulièrement aux USA, en Europe, en Amérique du Sud, en Inde, et ailleurs.(…)

Vous aimerez aussi...